Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

P&G dépasse ses objectifs en matière de ventes et de bénéfices grâce à l'amélioration de la demande américaine de produits d'entretien ménager
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 18:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

P&G dépasse ses estimations pour le T2 et maintient ses prévisions annuelles

*

Les volumes organiques augmentent alors que les prix restent inchangés au T2

*

Les actions de P&G augmentent de 3 %

(Ajoute des détails de l'appel aux paragraphes 3, 8, 9 et 10) par Ananya Mariam Rajesh et Jessica DiNapoli

Procter & Gamble PG.N a battu les estimations trimestrielles de ventes et de bénéfices mercredi, la demande pour ses savons de vaisselle et son papier toilette ayant augmenté aux Etats-Unis, tandis que le marché chinois a montré des signes de reprise après quelques trimestres difficiles.

Les actions de P&G, considérées comme un indicateur du secteur des biens de consommation, ont augmenté de près de 3 %.

"Nous constatons un environnement relativement stable, qui devrait se poursuivre au second semestre. Et nous investissons dans une innovation forte pour bénéficier de cet environnement de consommation stable aux États-Unis", a déclaré le directeur financier Andre Schulten lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les ventes de P&G en Amérique du Nord ont augmenté de 4 % au cours du trimestre, l'entreprise ayant doublé ses investissements dans de nouveaux produits, en lançant des produits tels que les savonnettes pour le visage Olay Melts et les couches Luvs, afin d'attirer à nouveau les clients qui s'étaient éloignés en raison des hausses de prix répétées au cours des deux dernières années.

Christian Greiner, gestionnaire de portefeuille senior chez F/m Investments, qui détient une participation dans P&G, a déclaré qu'il était quelque peu surpris que les prix soient restés stables dans certains secteurs verticaux, mais que les volumes aient augmenté.

"Cela laisse (vous) croire que ces deux prochains trimestres, vous pourriez vraiment voir une certaine dynamique

P&G a fait état d'une augmentation de 2 % des volumes organiques globaux au cours du trimestre, tandis que les prix moyens dans ses catégories de produits sont restés stables. L'entreprise s'était auparavant appuyée sur les prix pour augmenter ses ventes après une chute due à une pandémie.

Aujourd'hui, davantage de nouveaux produits sont en préparation, ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.

Le directeur général de P&G, Jon Moeller, a déclaré que de nouveaux produits, notamment une brosse à dents électrique Oral-B bon marché, le dentifrice blanchissant Crest et l'insectifuge Zevo, contribueront à stimuler les ventes pour le reste de l'année fiscale.

Mais comme l'entreprise développe d'autres produits, il y aura "une modeste augmentation des prix () au fur et à mesure que nous avançons", a déclaré M. Moeller.

P&G a toutefois maintenu ses prévisions annuelles inchangées, la Chine restant un point noir. Les ventes du deuxième trimestre en Chine, l'un des plus grands marchés de l'entreprise, ont chuté de 3 %, bien qu'elles se soient améliorées par rapport aux baisses de 15 % et de 9 % enregistrées au cours des deux trimestres précédents.

Les ventes de la marque japonaise de produits de beauté SK-II en Chine ont augmenté de 5 % au deuxième trimestre, après plusieurs trimestres de baisse due au sentiment antijaponais. L'entreprise a commencé à voir s'apaiser les inquiétudes liées à la demande pour la marque.

Selon M. Moeller, bien que la marque ait connu une croissance en Chine, les tendances générales de la consommation dans le pays restent préoccupantes, car "la société dans son ensemble n'est pas confiante et est toujours en difficulté... il faudra encore un certain temps pour parvenir à une croissance fiable en Chine"

Les ventes nettes trimestrielles de la société ont augmenté de 2,1 % pour atteindre 21,88 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 21,54 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Elle a réalisé un bénéfice de 1,88 $ par action, dépassant les estimations de 1,86 $.

Valeurs associées

158,760 USD NYSE -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:24 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 0,68% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,94% pour le Nasdaq. * FORD F.N a suspendu ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur l'Europe au paragraphe 5 et de détails sur BYD au dernier paragraphe) Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne ... Lire la suite

  • Un trader devant le tableau DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 11:54 

    Les principales Bourses européennes, qui étaient pratiquement stables à l'ouverture, ont basculé dans le rouge après que Friedrich Merz n'a pas pu obtenir, à la surprise générale, mardi le soutien d'une majorité de députés allemands pour être confirmé dès le premier ... Lire la suite

  • Un livreur à Toulouse le 18 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 11:49 

    La plateforme américaine de livraison DoorDash s'est entendue avec son équivalent britannique Deliveroo pour acquérir cette dernière 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation. Ce rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.